lundi 14 avril 2014

Bye Paris, Go to Shanghai ! 





       Le temps des aurevoirs et hop dans l'avion pour 11h30 de voyage avec escale à HK (thanks Kelvin pr m'avoir fait passé plus vite ;))


L'avion se pose à Shanghai avec deux heures de retard. Le douanier a eu du mal à me reconnaître (changement de couleur ^^').

Le moment tant attendu arriva: vais-je retrouver ma valise?
Je laisse rouler le tapis 5 min … 10 min … 15 min… ça commence à faire long là… Une goutte de sueur coule de mon front. Et ces chinois qui te bousculent pour se mettre devant toi cela n'arrange pas tellement la situation.

Une heure après, toujours postée devant le tapis roulant.


Le tapis se vide peu à peu et ces chinois se sont crus à une chasse au trésor à hurler lorsqu'ils ont trouvé leurs valises --'
Je fais une déposition de perte de bagage et sors de l'aéroport telle une clocharde lol.
Je retrouve Caro, mon acolyte de ce trip et direction l'hôtel situé dans la vieille ville chinoise, Laoximen.



Time for goodbyes and hop ! on the plane to 11:30 travel stopover in HK (thanks Kelvin pr making me past faster;)) 

The plane landed in Shanghai with two hours late. The customs had trouble recognizing me (color change ^^ '). 
The long awaited moment arrived: will I find my bag? 
I let roll the carpet 5 minutes ... 10 minutes ... 15 minutes ... it's getting there ... A long drop of sweat flowing from my forehead. And those Chinese who will scramble to get in front of you that does not really suits the situation. 

An hour later, still stationed in front of the treadmill. 
The carpet is gradually emptied and the Chinese have believed in a scavenger hunt to scream when they found their suitcases - '
I made a statement of lost luggage and get out of the airport as a hobo lol. 
I find Caro, my sidekick and this trip towards the hotel in the old Chinese city Laoximen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire